top of page

Présentation

                                                  

J’envisage mes travaux et installations comme un passage difficile d'une réalité vers une autre. Je m’applique ainsi à raconter l’histoire d'un "intérieur" mental troublé où je me positionnerais alors comme une interprète de ce langage encore très brouillé tout en interrogeant notre rapport au monde: nos barrières, nos cloisonnements, et notre façon d'occuper l'espace du quotidien et de ce fait de notre existence. Mêlant alors réalisme et féerie à travers les détournements d’objets communs, qui trouvent pour beaucoup leurs essences dans une iconographie fortement liée à l’art de la table et aux contes de fées, je revisite mon histoire et mon ressenti personnel. Mes recherches plastiques s’enracinent donc dans la mémoire de ce que j’ai vécu enfant. Dans la série « c’est pour mieux te manger… » je réfléchi de façon récurrente notre rapport à la nourriture tout autant physique qu’affective. En définitif c’est  notre lien à l’autre que j’interroge.

                                                                   

                                                          PRESSE :

ART IN THE CITY extrait de l'article  "la Biennale d'Issy 2023, une nouvelle édition spectaculaire au Musée de la Carte à Jouer d'Issy-les-Moulineaux"

" Comment décliner cette invitation à diner de Nadou Fredj, quand notre regard entraperçoit l’intérieur de la soupière plongé dans cette obscurité envoûtante ? "

 Fleur Baudon, 2023

TELERAMA  extrait de l'article :15e Biennale d’Issy – Le rêve a ses raisons

" […] Nadou Fredj joue la carte de l'imaginaire avec une installation spectaculaire […]"

Bénédicte Philippe, 2023

SUD OUEST, extrait de l'article L'univers étrange de Nadou Fredj

« Le travail de Nadou Fredj, ramène à l’enfance, aux peurs qu’ils suscitent, à l’imaginaire. L’artiste plasticienne a grandi dans le milieu de la restauration et a toujours gardé un rapport à la nourriture, au repas, aux ambiances que l’on y

trouve. »

Dominique Guirauton, 2019

performance cpmtm.jpg

Photo: Alison Doffe

  • TIC Tac
  • Icône social Instagram
bottom of page